Vous êtes plutôt du genre surfeur ou cycliste ? Si ces deux options vous définissent, rien de tel que de rejoindre les meilleurs spots en pédalant. Cela vous permet de faire un geste pour la planète et de profiter du soleil et de l’air marin. Quand on n’est pas habitué, le transport de sa planche peut rapidement devenir un véritable calvaire. Mais pour pallier le problème, il existe 2 moyens simples de transporter sa planche de surf en vélo.
Transporter sa planche de surf avec un porte surf rack

Le porte « surf rack » est la solution à laquelle on pense en premier car c’est la plus simple et la plus répandue. Mais il peut s’avérer difficile de faire un choix parmi tous les modèles présents sur le marché actuel. Pour mieux s’y retrouver, il faut commencer par définir les caractéristiques d’un rack.
Un rack est souvent représenté par une pièce qui forme des crochets, permettant de bloquer la planche. La partie centrale du rack se fixe sur le vélo soit au niveau du cadre, soit au niveau de la tige de selle en fonction des modèles. Aujourd’hui, beaucoup de racks peuvent se régler pour avoir assez de place pour pédaler et pour pouvoir transporter plus de poids. Ils sont aussi équipés d’élastiques pour bloquer et maintenir les objets que nous transportons comme une planche surf par exemple.
Le rack est très populaire dans le monde du surf car il est peu coûteux, facile d’utilisation et rapide à monter. Et surtout, il ne cesse de se développer pour être accessible à tous le monde.
La remorque pour transporter vos planches de surf

La remorque de planche de surf n’est en général pas la première chose à laquelle on pense pour transporter sa planche à vélo. Elle peut-être plus encombrante qu’un rack mais la remorque a beaucoup d’avantages auxquels on ne pense pas directement.
Une remorque est beaucoup plus solide qu’un rack, elle peut transporter plus de planches sans avoir l’impression de rajouter du poids (quand on pédale). La remorque est aussi très pratique pour parcourir de longues distances à vélo. Elle permet aussi de transporter d’autres objets plus ou moins volumineux.